Corentin Lequet : « C’est ce que je recherchais »
Corentin Lequet tient son premier podium à ce niveau-là. Le coureur licencié à Charvieu-Chavagneux IC est monté ce dimanche pour la première fois sur la « boîte » d’une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross (voir classement). “Faire un podium à Namur, c’est exceptionnel, apprécie-t-il au micro de DirectVelo. C’est ce que je recherchais. Je n’avais pas de pression. J’ai pris la course comme elle se présentait”.
Le Junior 2e année avait bien préparé son affaire avant de se rendre en Wallonie. “J’ai fait beaucoup d’entraînements avec des bosses ces derniers temps car je savais que Namur était un circuit très physique”. Avec réussite donc. Parti en deuxième ligne, il a fait un gros départ. “Mais en haut de la bosse, je me suis écrasé et j’ai perdu pas mal de places. Au fil de la course, j’ai réussi à reprendre coureur par coureur”.
« ÇA SE PASSE DE MIEUX EN MIEUX »
Et c’est donc à la 3e position qu’il achève la deuxième manche de Coupe du Monde de sa jeune carrière. “Finir 2e, c’était jouable mais c’est comme ça. Kenay De Moyer était plus fort dans le final. Il a mieux relancé après la dernière difficulté. 3e, c’est déjà pas mal”. D’autant plus que le Ligérien avait manqué ses premières sorties à ce niveau-là, en terminant 36e du Championnat d’Europe puis 17e de la manche de Coupe du Monde de Tabor. “Les premières courses internationales ont été compliquées mais je commence à prendre de la confiance, ça se passe de mieux en mieux”.
Il sera dimanche prochain au départ de la manche de Termonde puis au cyclo-cross d'Heusden-Zolder. “J’aurai encore l’objectif d’un podium voire mieux”, annonce-t-il. Pour cela, il faudra battre le Néerlandais David Haverdings, vice-Champion d’Europe et lauréat des deux premières manches de la Coupe du Monde. “C’est possible d’aller le chercher même s’il est très fort. Il l’a encore prouvé aujourd'hui (dimanche) mais certains l’ont déjà battu”.