Solenne Billouin : « Pas de médaille à cause d’un mauvais départ »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Solenne Billouin a terminé au pied du podium ce dimanche, au Championnat de France de cyclo-cross Elites Femmes à Liévin (voir classement). “C’est une surprise et un bon résultat pour moi. Avant le départ, je me disais qu’un Top 5 serait bien (lire ici). J’étais assez confiante avec un circuit où il y a beaucoup de course à pied. C’est quelque chose que je travaille toute l’année en tant que triathlète, c’était un point fort pour moi“, déclare dans un premier temps la sociétaire du Team Guével Immobilier Laval Cyclisme 53 au micro de DirectVelo.

Mais les regrets remontent à la surface pour l’Angevine de 24 ans, une fois la ligne d’arrivée franchie. “À chaud, je suis un peu déçue. Je suis partie deuxième ligne. Une concurrente est tombée devant moi dans l’ornière et je me suis retrouvée dans les filets. C’est toujours compliqué de remonter, il y a du stress, j’ai fait beaucoup d’erreurs dans le premier tour… Je me suis encore une fois retrouvée dans les cinq dernières. Mais je savais qu’on partait pour faire quatre tours et que ce serait long“.

À la fin du premier tour, Solenne Billouin est rapidement revenue à la 5e place. Puis elle s’est installée en 4e position. “Je n’ai pas lâché mais je suis toujours restée à 30” du podium. Ça fait mal au cœur de se dire qu’on n’a pas de médaille à cause d’un mauvais départ, mais c’est à moi de travailler mes départs. De toute façon, je n’ai jamais cru au podium à cause de mon début de course. J’ai fait une course de remontée comme souvent cette année“. 



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Solenne BILLOUIN