Chrono 47 : Le comité AURA surpuissant

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Les Juniors du comité d’Auvergne-Rhône-Alpes ont réalisé une véritable démonstration, ce dimanche matin, lors du Chrono 47 Juniors. Le collectif régional a largement dominé la concurrence à l’occasion de cette deuxième manche de la Coupe de France, en devançant de pas moins de 1’20” et 1’31” leurs deux premiers adversaires (voir classement). De quoi être fiers et pleinement satisfaits du travail accompli après l’arrivée. “On était tous homogènes. On était serein quant au collectif, on se faisait confiance et ça a bien marché. On a bien tourné”, résume Titouan Fontaine auprès de DirectVelo. L’habituel coureur du VC Villefranche Beaujolais s’est régalé durant les 35,7 km du parcours. “On est tous de bons rouleurs-puncheurs. On a bien passé la bosse et sur le plat, on envoyait ! Avec Jean-Loup (Fayolle), on prenait les relais les plus appuyés. Il y a des jours où on est mieux que d’autres et c’était notre cas cette fois-ci”.

Jean-Loup Fayolle, justement, était lui aussi tout à sa joie après l’arrivée. “C’est grâce à tout le monde. L’émulation, c’est super. Le chrono par équipes, c’est super intéressant à bosser. J’avais de super bonnes sensations sur le plat puis dans la bosse. Un peu moins sur la fin mais ça l’a fait”, rigole-t-il après coup. Très vite durant ce chrono, le collectif a su qu’il était en train d'assommer la concurrence. “On avait des infos. Le DS nous donnait les intermédiaires sur d’autres équipes. À l’inter, on avait déjà plus d’une minute d’avance sur les Pays de la Loire, la Bretagne et la Nouvelle Aquitaine alors on était serein. Cette victoire, c’est l’accomplissement de beaucoup de travail, ça fait plaisir”, appuie Titouan Fontaine. Jean-Loup Fayolle rappelle pour sa part que le groupe avait reconnu le parcours une première fois vendredi, puis une seconde fois ce samedi. “On connaissait les endroits techniques qu’il fallait gérer. C’était important de bien le reconnaître. Ce parcours regroupait toutes les qualités nécessaires : montées, descentes, plat, technique… On avait prévu de rester à six jusqu’en haut de la bosse. On est resté super homogènes jusqu’au bout, en finissant à cinq. C’est notamment ce qui nous a permis de gagner”, se satisfait le licencié du VC Corbas.

Si Titouan Fontaine insiste sur la sérénité du groupe, les six coureurs se sont tout de même fait une petite frayeur en début de matinée. “Avant de partir, on a eu de petits problèmes avec les home-trainers. L’avant-course a été galère. Mais on avait bien travaillé en faisant deux stages chrono”, promet Titouan Fontaine. Mais pas de quoi enrayer la machine et le beau travail de Guillaume Bagou, Jean-Loup Fayolle, Titouan Fontaine, Tom Lambert Wetzel, Corentin Lequet et Quentin Thollet. “On se faisait confiance !”, conclut ce même Titouan Fontaine.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Loup FAYOLLE
Portrait de Titouan FONTAINE