Tour du Beaujolais - Et. 2 : Les réactions
Quentin Bezza (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour du Beaujolais (Élite Nationale), un contre-la-montre individuel disputé autour de Salles-Arbuissonnas (Rhône) sur une distance de 8,6 kilomètres (voir le classement). Aller à la réaction de : « J'avais envie de bien faire pour le classement général. J'avais l'avantage d'avoir très bien reconnu ce chrono. Il faut être à fond partout, il y avait beaucoup de relances et de virages techniques. Je suis très satisfait que Tao (Quemere) et moi ne perdons pas de temps sur nos principaux adversaires pour le général. « Dans ce chrono, il n'y avait pas de gestion, il fallait être à fond du début à la fin. C'est quelque chose que je sais faire même si je ne suis pas le plus rapide. Je me suis un peu écrasé sur la fin mais sans gravité puisqu'on reprend un peu de temps à nos adversaires, même si c'est sur chute. Hier (vendredi), j'avais dit de faire attention de ne pas aller à la faute. Ça fait partie du vélo mais c'est triste quand ça arrive aux autres et ça peut nous arriver aussi. « J'ai chuté sur le côté droit, je suis touché au coude, à la hanche et au genou. Je savais que c'était un chrono qui me convenait avec des virages. J'ai joué, j'ai perdu, c'est comme ça. Je savais qu'il fallait prendre des risques pour prendre du temps à Tao (Quemere) et Maximilien (Juillard). Je suis arrivé trop vite dans un virage et ça ne l'a pas fait. C'est le sport, tant pis mais ce n'est pas perdu encore. Tout est encore possible ».
Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais) conserve le maillot jaune de leader.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.Réactions
J'ai vu que Jordan (Labrosse) était loin après sa chute. C'est dommage pour lui. Il aura envie de bien faire cet après-midi, hier (vendredi) il a montré qu'il était très fort. Il va falloir se méfier de lui. C'est dommage de perdre des forces sur chute. Mais il peut rester très, très fort après la déception de ce matin ».
Cet après-midi, il faut s'attendre à se faire attaquer tout le temps. Un maillot jaune sur les épaules je l'ai déjà vécu, et mal vécu. Il faudra rester concentrés et soudés avec l'équipe mais nous sommes tous prêts ».