Fin de saison pour Florent Gardella

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Florent Gardella ne remettra pas de dossards ces prochains mois. Le coureur du VC Villefranche Beaujolais est contraint d’observer un repos complet et ainsi mettre fin à sa saison 2022. “Un joli cocktail d’un deuxième Covid suivi d’une mononucléose que je traîne visiblement depuis maintenant plusieurs mois m’ont sagement accompagné cette année”, indique-t-il sur sa page Facebook.

Le Provençal de 22 ans parle d’un “sentiment partagé”, entre le soulagement de savoir pourquoi il avait du mal à être performant et la grande déception “de ne pas avoir pu mettre en valeur tout un travail acharné effectué depuis le mois de décembre”.

Florent Gardella est arrivé l’hiver dernier au VC Villefranche Beaujolais, en provenance du Sprinter Nice Métropole. Il s’est classé en début de saison 4e du Tour du Centre-Var avant de prendre la 11e place la Vienne Classic, deuxième manche de la Coupe de France N1. Ses derniers résultats remontent au mois de mai - 5e d’étape au Tour de la Vallée montluçonnaise et 14e d’étape au Tour du Loiret -.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent GARDELLA