Juliette Labous préserve l'essentiel

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Juliette Labous n'a jamais été mise en difficulté dans les chemins empierrés de la quatrième étape du Tour de France Femmes by Zwift. "Je n'ai pas chuté, pas eu de crevaison, c'est l'essentiel", déclare-t-elle à l'arrivée à DirectVelo.

Physiquement, la chef de file de DSM a répondu présent. "Quand il y avait des attaques j'arrivais à suivre dans les bosses, note-t-elle. Ce n'étais pas si dur physiquement mais c'était nerveux à partir de l'entrée dans les chemins". Pour l'aider, la Franc-Comtoise a aussi pu compter sur le soutien du public. "J'entendais beaucoup de « allez Juliette », ça pousse et on sent un peu moins les jambes".

La lauréate d'une étape du dernier Tour d'Italie est donc arrivée dans le groupe maillot jaune. "Après les gravel, Liane (Lippert, sa coéquipière, NDLR) était un peu à contre-temps pour suivre les attaques. Je ne suivais que celles pour le général. C'est dommage pour l'étape mais pour le général c'est bien. L'objectif, c'était de ne pas perdre de temps". À mi-parcours, Juliette Labous et son dossard 51 pointe à 1'05" de Marianne Vos (voir classement).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS