Une première recrue pour le CC Étupes
Le CC Étupes s’est attaché les services de Louis Sparfel pour la saison 2023, a appris DirectVelo auprès du club de N1. Le coureur de 18 ans évolue actuellement au sein du Team Macadam's Cowboys pour sa première saison chez les Élites, après avoir porté le maillot du Cycle Golbéen lors de ses saisons Juniors.
Cette année, Louis Sparfel a notamment terminé 3e du Grand Prix du Clu Fleurie (Toutes Catégories), 4e et 10e d’étapes au Tour de la Mirabelle (2.2), 5e et 7e d’étapes au Tour de Saône-et-Loire (Élite Nationale) - 12e du classement général -, 9e d’une manche des Boucles du Haut-Var ou encore 13e du Tour du Charollais (Élite Nationale). L’an passé, il avait pris la 2e place de la Ronde Sud Bourgogne.
Spécialiste des sous-bois, le coureur de Sorius a fini en janvier 8e du Championnat de France Espoirs puis 15e de la Coupe du Monde de Flamanville.
"Je suis très content que nos projets séduisent Louis. C'est un coureur complet, qui a fait ses armes en cyclo-cross. Les cossmen ont de grandes valeurs pour moi. Ils apprennent vite sur la route. Louis est bien entouré au niveau de l'entraînement et le Team Macadam's a fait du super boulot avec lui. En atteste ses résultats au Tour de la Mirabelle ou au Tour de Saône-et-Loire, commente Melvin Rullière. Il continuera le cross cet hiver puis on fera une belle saison de route ensemble".
Louis Sparfel est la première recrue annoncée par le club franc-comtois pour l’an prochain.
Retrouvez toutes les mutations de l’intersaison en cliquant ici.