« Tout va changer » pour Elevate p/b Home Solution-Soenens
La saison prochaine, la formation Elevate p/b Home Solution-Soenens s'associe avec la WorldTeam Soudal-Quick Step. La Conti belge prendra le nom de l'équipe de Patrick Lefevere puisqu'elle en sera la formation de développement. Par conséquent, les coureurs porteront également les mêmes maillots. Ils rouleront sur des vélos Specialized. La Bakala Academy devient leur centre d'entrainement. "Tout va changer l'an prochain en fin de compte", souligne le directeur sportif Kevin Hulsmans à DirectVelo.
Au niveau de l'effectif, Kevin Hulsmans part sur un effectif de 14 coureurs, dont quelques étrangers. Ce qui signifie que beaucoup de coureurs de l'équipe actuelle ne resteront pas. Davide Bomboi, Arno Claeys, Diel Vergote, Robin Orins, Lorenz Van de Wynkele, Toon Clynhens, Arthur De Jaegher, Obie Vidts et Miguel Ladang ne seront plus de l'aventure en 2023. Warre Vangheluwe cherche un contrat pro et pourrait rester s'il n'arrive pas à passer à un niveau supérieur. Jonathan Vervenne et Senne Hulsmans restent. Siebe Deweirdt devrait en faire autant. Gust Lootens et Jan Kino sont encore des points d'interrogation.
En ce qui concerne le programme, il n'y aura aucun changement. "Nous avons déjà beaucoup de courses à l'étranger et ça doit rester ainsi", précise-t-il. Au niveau des ambitions, il ne se cache pas : devenir la meilleure Conti de développement. "J'ai une mentalité de gagnant comme Patrick et nous voulons atteindre les sommets avec cette équipe." C'est pourquoi il est hors de question d'abuser de la règle du panachage avec la WorldTeam qui permet d'aligner l'un ou l'autre sur des Classe 1 ou des ProSeries. "Je ne vais pas céder un coureur prévu pour le Tour du Val d'Aoste pour le mettre sur une course pro. Les coureurs feront d'abord le programme prévu en Espoirs. Ils pourront disputer une course pro quand ça sera possible. Un peu comme fait la Conti Groupama-FDJ, qui fonctionne très bien à mon sens. Ils n'abusent pas de leurs Espoirs sur les épreuves professionnelles. C'est comme ça que je veux travailler".