Emilien Clère absent du Championnat d'Europe

Crédit photo Patrick Police - stayerfrance.over-blog.com

Crédit photo Patrick Police - stayerfrance.over-blog.com

Emilien Clère ne portera pas le maillot de l'équipe de France au Championnat d'Europe de demi-fond qui aura lieu vendredi pour les qualifications et samedi pour la finale au vélodrome de la Tête d'Or à Lyon.

Interrogé par DirectVelo pour connaître son état de forme avant le Championnat, le Champion de France de demi-fond a indiqué pourquoi il ne sera pas à Lyon. "L'association France demi-fond (qui pilote le demi-fond en France, NDLR) m'a retiré ma sélection parce que je suis tombé samedi au vélodrome de Couëron. Dans la première manche, j'ai chuté, je suis reparti et j'ai terminé les deux manches. En accord avec Alain Gaudillat, le président de France demi-fond, je suis rentré chez moi me soigner au lieu de participer aux deux premiers jours du stage organisé à Saint-Denis-de-l'Hôtel. Je devais rejoindre l'équipe de France à Lyon ce mercredi mais mardi, j'ai appris que je ne faisais plus partie de la sélection".

Une autre raison a été invoquée pour cette non-sélection, c'est la baisse de forme du coureur du VC Lucéen le 27 août à la compétition de Saint-Denis-de-l'Hôtel. "Effectivement, je finissais un cycle de travail et donc j'étais fatigué. J'ai proposé de passer un test cette semaine à Lyon mais on me l'a refusé. Après ma chute, ça brûle et une chute n'est jamais anodine. Mais j'ai déjà prouvé par le passé que je pouvais passer au-dessus de ça. Je me sens capable de courir", affirme celui qui est associé à Antoine Breton, son entraîneur sur la moto. Il sera remplacé par Camille Batista (Guidon Chalettois) et il "souhaite bonne chance à l'équipe de France".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien CLÈRE