Toon Aerts et Baloise Trek Lions se séparent
En proie à un contrôle dont le résultat s'est avéré "anormal" l'hiver dernier (lire ici), Toon Aerts n'est toujours pas fixé sur son sort, et ce alors que la saison de cyclo-cross s'ouvre en Belgique ce dimanche.
De fait, son équipe Baloise Trek Lions a publié un communiqué dans lequel elle explique s'être séparé de son coureur, en conséquence de la sentence qui se fait attendre depuis plusieurs mois. "Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, l'UCI n'a toujours pas fait de déclaration définitive. Dans ces circonstances, il n'est pas souhaitable pour Toon ni pour l'équipe qu'il continue avec nous. Le fait que cela continue à traîner en longueur est préjudiciable pour Toon et à toute l'équipe", peut-on lire.
L'équipe belge explique avoir toujours défendu son coureur. "Nous avons toujours continué à soutenir Toon Aerts, sportivement et financièrement. Nous avons eu accès aux résultats de son enquête et nous les trouvons crédibles. Nous avons toujours cru qu'il y aurait de la clarté avant le début de la nouvelle saison".
Toon Aerts n'exclut pas de reprendre la compétition sous de nouvelles couleurs. "Il a indiqué qu'il pourrait changer d'équipe après le 1er janvier. C'est dommage, mais Toon a pleinement raison s'il se sent prêt pour un nouveau défi. Nous avons donc mutuellement convenu de mettre fin à notre coopération afin que Toon puisse se concentrer pleinement sur son avenir et sa défense future auprès de l'UCI", conclut la formation Baloise Trek Lions.