Laurens Sweeck a choisi sa nouvelle équipe
S'il avait déjà annoncé que les chemins se sépareraient avec Pauwels Sauzen-Bingoal, Laurens Sweeck n'avait pas encore dévoilé sa nouvelle équipe pour la saison de cyclo-cross. C'est désormais chose faite. Le Belge courra pour la formation Crelan Fristads, ancienne IKO-Crelan, dirigée par les frères Roodhooft. L'équipe de cyclo-cross concentre en majeure partie des éléments d'Alpecin-Deceuninck pour les hommes et de Plantur-Pura pour les femmes (voir le reste de l'effectif ici).
Laurens Sweeck, 29 ans en fin d'année, a multiplié les Top 10 en Coupe du Monde l'hiver dernier, avec pour meilleur résultat une 2e place à Koksijde. Il a d'ailleurs terminé 6e du classement général final. Il s'est imposé sur plusieurs cross UCI en Belgique, en plus d'une 2e place sur son Championnat national et une 8e au Championnat du Monde. Il avait d'ailleurs été Champion de Belgique en 2020. Il court également sur route, il a décroché cette année les 3e et 7e places d'étapes de la Flèche du Sud (12e du général), et la 5e du Heistse Pijl. Il compte un succès professionnel sur route. C'était sur le GP Monseré Roeselare 2017.
Crelan Fristads a également dévoilé son maillot pour cet hiver. Retrouvez ci-dessous le maillot que porteront Laurens Sweeck, Marion Norbet-Riberolle, le Champion de Belgique Espoirs Emiel Verstrynge, le Champion du Monde Espoirs Joran Wyseure et tous les autres.
Crédit : Crelan Fristads