Cinq recrues pour l’AC Bisontine

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

L’AC Bisontine annonce, ce mercredi en fin de matinée, l’arrivée de cinq nouveaux coureurs dans sa formation pour la saison 2023. Il s’agit de Martin Deschatres (Macadam's Cowboys), Maxime Meynard (Creuse Oxygène Guéret), William Moloney-Morton (Cycle House Racing Team), Mathieu Urbain (VC Lucéen) et du revenant Paul Lefaure.

Martin Deschatres, 24 ans, évolue au sein du Team Macadam's Cowboys depuis trois saisons. Il a remporté le Critérium de Sélestat (Toutes Catégories) en septembre dernier. L’Alsacien compte quatre autres podiums à son actif cette année.

Paul Lefaure - notre photo -, 23 ans, fait son retour à la compétition après une saison consacrée à ses études. Auparavant, le Jurassien avait porté le maillot du CC Etupes durant ses quatre saisons Espoirs, entre 2018 et 2021. 2e du Grand Prix de Pouillenay (Toutes Catégories) et 5e d’une étape du Tour du Loiret (Elite Nationale) en 2021, il s’était surtout fait remarquer lors de ses saisons dans les rangs Juniors en terminant, entre autres, 3e d’étape à l’Ain’Ternational Valromey Tour et 5e de la Course de la Paix (Coupe des Nations) après avoir remporté le Prix du Conseil Général de l’Ardèche et le Prix de la Ville d’Aubenas sur la Flèche Ardéchoise (Toutes Catégories).

Maxime Meynard, 18 ans, sort des rangs Juniors et sera Espoir 1 en 2023. Il s’est imposé sur une étape du Tour Causses-Aigoual-Cévennes (Fédérale Juniors) cette saison. Il s’est également classé 2e de la Primevère Montoise et 4e du Grand Prix de Nersac, toujours en Fédérale Juniors, ou encore 4e et 9e d’étapes sur le Tour de l’Abitibi, au Canada, en Coupe des Nations.

William Moloney-Morton est un athlète australien de 22 ans qui court actuellement pour la Cycle House Racing Team. En tout début de saison, il s’était classé 7e du Championnat d’Australie Espoirs du chrono. Il a aussi terminé 13e du Championnat d’Océanie sur route.

Mathieu Urbain, 28 ans, s’apprête à changer de club après trois saisons au VC Lucéen. Il a décroché cinq Top 10 cette saison dont une 3e place lors du Prix de Paris XIV (Toutes Catégories). Il a aussi terminé 6e du Championnat Centre-Val de Loire.

Retrouvez toutes les mutations de l’intersaison en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin DESCHATRES
Portrait de Paul LEFAURE
Portrait de Maxime MEYNARD
Portrait de William MOLONEY-MORTON
Portrait de Mathieu URBAIN