Jade Labastugue : « Je suis déçue »
Jade Labastugue n’est pas satisfaite de sa performance au scratch où elle a terminé 14e ce mercredi soir au Championnat du Monde sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. “J’étais plutôt dans un état d’esprit offensif. La course ne s’est pas passée comme je l’aurais souhaité. J’ai fait de mon mieux. Je n’ai pas pris l’avance que j’espérais pour tenter ce que je voulais faire. J’avoue que je suis déçue même si on peut se dire que c’est mon premier Championnat du Monde… Je suis exigeante avec moi-même“, déclare au micro de DirectVelo la sociétaire de Marmande Women Development et la pensionnaire du Pôle de Bourges.
Les encouragements des spectateurs n’ont pas suffi à la cycliste de 19 ans. “J’étais dans ma bulle sur le vélo. J’essayais de me concentrer sur ce que je devais faire. Le public était juste une aide extérieure. Au moment où j’avais vraiment besoin de l’entendre, je l’entendais. Que le public crie ou pas, ça ne changeait rien pour ma course“.
Ce jeudi, Jade Labastugue aura à cœur d’inverser la tendance sur l’élimination dont elle est la Championne de France en titre. “J’espère faire beaucoup mieux. Je reviendrai plus forte“. Le tout devant ses proches. “Quand il y a sa famille, on a envie de plus réussir. En étant à la maison, on a une pression sans le vouloir“.