Sébastien Vigier va mal dormir
Sébastien Vigier s’en serait bien passé. “Ça fait chier. Je vais vraiment mal dormir, ça va être difficile de récupérer pour la vitesse. La nuit va être compliquée”, imagine-t-il auprès de DirectVelo. Le Francilien a été victime d’une chute ce jeudi soir après l'arrivée de la finale du keirin. Difficile pour lui de décrire l’incident. “Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. J’étais entre Harrie Lavreysen et Jeffrey Hoogland qui m’est redescendu dessus et m’a touché. Il est tombé et j’ai été bloqué par Lavreysen, ce qui m'a fait aussi chuter”.
La frustration est d’autant plus grande que le Champion d’Europe de la discipline n’a pas obtenu de breloque. “Je suis déçu… Physiquement, j’étais très bien”, souffle-t-il. Le déroulement lui donne des regrets. “Il m’a manqué de l'anticipation. Quand Lavreysen y est allé sans élan, je n’y ai pas trop cru. J’y suis allé à moitié, je pensais qu’il voulait me faire partir mais en fait, il y est vraiment allé. Du coup, j’étais en décalé par rapport à eux. Si j’avais anticipé un peu plus, je pouvais prendre sa roue et là c’était une autre course”.
Pendant que Harrie Lavreysen allait s’offrir un troisième titre de rang, devant son compatriote Jeffrey Hoogland, Sébastien Vigier s'est fait chiper la dernière place sur le podium par le Colombien Kevin Santiago Quintero. Il lui reste une chance de médaille grâce à la vitesse individuelle qui débute ce samedi. Et pour ça, le médaillé de bronze 2021 va devoir bien dormir.