Julie Michaux encouragée à persévérer

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Cette fois-ci, Julie Michaux a reçu les encouragements du public pour elle toute seule, trois jours après le tournoi de vitesse par équipes. "Ça donne de l'énergie, on pédale dix fois plus quand on entend tout le monde crier rien que pour nous", indique-t-elle à DirectVelo. Résultat des courses, la sociétaire de l'US Créteil bat son meilleur temps en 34"089. "J'ai explosé mon record perso, malheureusement ça ne passe pas pour la finale mais je suis très contente", commente celle qui termine 16e des qualifications.

Le 500 mètres est aussi sa distance en vitesse par équipes où elle s'écarte au bout de deux tours. "Depuis un mois, je ne travaille que ça. C'est très important pour la vitesse par équipes". Au premier jour de ce Championnat du Monde, elle s'est donc classée 5e avec ses camarades Marie-Divine Kouamé et Mathilde Gros. Les Chinoises leur ont barré la porte des finales, sans regret. "Sincèrement, je n'étais pas très surprise. Les Chinoises ont gagné à Cali (en Coupe des Nations, NDLR), on savait qu'elles tournaient en 46", mais notre temps est prometteur avec 47"1 pour notre troisième course".

Sur le plan individuel, la saison de Julie Michaux a été marquée par une belle satisfaction personnelle avec la médaille d'argent du Championnat d'Europe Espoirs de vitesse individuelle. "Cette médaille m'a donné beaucoup de confiance, je vois que le travail paie". Et le travail n'est pas près de s'arrêter dans les deux prochaines saisons.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie MICHAUX