Timon Rüegg : « Tu te dis que tu aurais pu mieux faire »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Timon Rüegg a obtenu son meilleur résultat dans un Championnat d'Europe Élites de cyclo-cross, ce dimanche à Namur (voir classement). "Terminer 10e d'un Championnat d'Europe, c'est toujours bien mais quand tu es 4e, que tu te sens bien et que tu fais 10 à la fin, tu te dis que tu aurais pu mieux faire", commente-t-il à chaud pour DirectVelo.

En effet, l'ancien Champion de Suisse, après un départ moyen, a pris sa vitesse de croisière pour remonter des places. "À un moment, j'étais 4e mais je me suis déconcentré et je suis tombé deux fois dans le même tour, raconte-t-il. J'ai dû me remotiver pour me remettre dans la course. Je suis revenu sur la fin (il a réalisé le troisième temps de l'avant dernier tour, NDLR). 10e c'est bien mais je pouvais faire mieux aujourd'hui (dimanche). C'est de ma faute, je n'ai pas de regrets".

L'équipe de Suisse place deux coureurs parmi les dix premiers, avec Kevin Kuhn. "C'est beau ! Il y avait une bonne ambiance dans l'équipe, on était tous ensemble dans une grande maison ces trois derniers jours". Après la parenthèse namuroise, Timon Rüegg va retrouver le maillot du Cross Team Legendre et le calendrier européen. "Je me sens plus fort que je ne l'étais aux États-Unis. J'ai dû d'abord récupérer de tous les voyages mais maintenant ça va beaucoup mieux puisqu'on reste en Belgique jusqu'à la semaine prochaine. Ensuite, j'irai à Camors en Coupe de France. La Coupe de France est importante pour l'équipe et j'aime courir en France car l'ambiance est bonne, l'organisation aussi". Il pourra ainsi continuer de travailler avec pour ambition d'atteindre son meilleur niveau au mois de janvier, "au moment des courses les plus importantes".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timon RÜEGG