CC - CDF - Troyes - Juniors F. #1 : Les réactions
Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Xaydee Van Sinaey (Acrog-Tormans) a remporté, à Troyes (Aube), la cinquième manche de la Coupe de France Juniors Femmes de cyclo-cross. La Belge a devancé Célia Gery (VC Rambertois) et Alexandra Valade (UVCA Troyes) ce samedi midi (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Réactions
Aller à la réaction de :

Vainqueure - notre photo -
« Au départ, je voulais me retrouver devant. Je voulais voir comment se comportaient les autres filles. Célia (Gery) et moi étions les meilleures et je me suis dit que j'allais attaquer dans le dernier tour car je me sentais forte.
X. VAN SINAEY
Juste avant le dernier tour, j'ai attaqué avant une bosse. J'ai monté très vite et j'ai creusé un petit trou. Puis l'écart a continué de grandir. J'ai essayé de ne pas faire de fautes. Tous les parcours me conviennent même si je préfère quand c'est moins roulant et un peu plus boueux.
Gagner est toujours important. Pour les points UCI, pour le mental et la sensation de gagner, tout simplement. Il y aura encore une possibilité demain (dimanche) mais mes objectifs principaux sont en janvier avec toutes les grandes courses ».

2e
« J'ai déjà couru contre Xaydee (Van Sinaey), elle est très forte, elle a terminé 3e du Championnat d'Europe. C'est une bonne chose qu'elle soit là, ça permet de progresser et de se battre contre les meilleures du monde, en France.
C. GERY
Je suis contente de ma course. J'ai fait ma course, j'étais à mon rythme. J'essayais de la faire passer mais elle ne voulait pas. J'ai continué à rouler mais au dernier tour je n'ai pas réussi à la suivre. J'en ai trop fait en début de course mais vu qu'elle ne voulait pas rouler, c'était compliqué. Le nouveau tracé est très roulant, c'est difficile de faire des écarts, ce n'était pas l'idéal pour moi. On verra bien si je peux prendre ma revanche demain (dimanche) ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

