Raismes présenté devant Museeuw
Les conditions climatiques qui ont sévi en fin d'année sur le Nord du pays ont contraint le club de Raismes à différer son premier entraînement collectif sur route, initialement prévu le 18 décembre, à ce premier dimanche de janvier.
Grégory Faghel, le directeur sportif, a pu observer que la bonne humeur était de mise au sein d'un groupe qui a perdu six éléments à l'intersaison, dont 5 victorieux au moins une fois en 2010. Le nouveau collectif des "Magic Raismes", clin d'œil sans doute à l'équipe Magicrème des années 70 remise au gout du jour récemment par le vélo de Ghislain Lambert, ne sera au complet que tout début février quand Simas Kondrotas et Vladimiras Kokorevas, les deux recrues lituaniennes, rejoindront les portes du Hainaut. les Raismois pourront alors sacrifier à la traditionnelle photo de famille et présenter au public leur tenue 2011 qui sera très proche de celle de cette année, ce en présence de Johan Museeuw qui les équipera en matériel.
Ce sera chose faite le 11 février à l'espace Barbara de Petite Forêt. Fabrice Debrabant emmènera ses hommes le soir même en stage en Espagne dans la région de Rojas pour la durée des vacances scolaires de février. Si le staff raismois regrette que le décalage des congés scolaires les privent d'une participation aux courses au soleil, différant leur rentrée en compétition au 27 février pour Gand-Staden, ils comptent rattraper rapidement ce léger retard par la participation aux épreuves de milieu de semaine en Belgique. Le programme prévoit dans la foulée le Prix Samyn le 2 mars, le Grand Prix de Lillers le 6, puis Paris-Troyes ou Gand-Ypres le 13 et Buxerolles le 20, première épreuve de la nouvelle Coupe de France de DN2.
Retrouvez en cliquant ici l'effectif 2011 de l'EC Raismes.