Circuit des Ardennes - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Luke Lamperti (Trinity Racing) a remporté au sprint, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée entre Bazeilles et Charleville-Mézières sur une distance de 138,7 kilomètres. Il a devancé Thibaud Gruel (Groupama-FDJ Continental) et Alberto Bruttomesso (Italie).
La victoire finale revient à Mathias Bregnhoj (Leopard TOGT Pro Cycling). Il succède au Suédois Lucas Eriksson au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueilies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thibaud GRUEL

2e de l'étape - 3e du général à 33''

« Je ne termine pas loin de la victoire… L’équipe du maillot jaune a roulé quasiment toute l’étape. L’échappée a bien résisté. La course a été neutralisée à treize kilomètres de l’arrivée à cause du passage d’un train. Derrière, c’est monté à bloc dans la dernière bosse mais vu que tout le monde s’était regroupé et a pu “récupérer” avec la neutralisation ça n’a pas cassé. Ça ne m'a pas trop perturbé. J’ai essayé de me placer le mieux possible pour le sprint pour ne pas prendre de cassure au général. Puis je savais qu’au sprint je pouvais tenter ma chance si j’étais bien placé et qu’une ouverture se créait. Malheureusement je n’arrive pas à le remonter assez vite pour le passer sur la ligne.

J’ai une victoire et une 2e place, 3e au général, meilleur jeune, le classement par points, premier Français... Donc c’est pas mal pour ce Circuit des Ardennes. Je suis très content, c’est un très bon début de saison ».

Portrait de Simon PELLAUD

Échappé

« Le but était d’aller à l’avant, de trouver un groupe et pouvoir se disputer la victoire sans être accompagné par un coureur placé au général. C’est dommage que le Belge (Gil Gelders, 16e du général à 52’’, NDLR), qui était placé au général, n’ait pas voulu comprendre qu’il n’avait rien à faire devant, sinon on aurait pu se disputer la victoire. On avait un joli groupe mais ça ne l’a pas fait.

Je suis venu ici pour faire du rythme, retrouver la condition et la confiance. J’étais ici en tant que capitaine de route avec les jeunes. On a rendu une belle prestation dans l’ensemble. On avait une belle cohésion, on a montré le maillot avec un cyclisme offensif. C’est ce que le public demande, c’est vraiment du vélo plaisir. C’est comme ça que les jeunes vont grandir ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaud GRUEL
Portrait de Simon PELLAUD