Boucles de la Mayenne - Prologue : Les réactions
Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) a remporté, ce jeudi soir, le prologue des Boucles de la Mayenne-Crédit Mutuel (2.Pro), disputé sur 4,1 kilomètres à Laval. Il a devancé Axel Zingle (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team).
Ivo Oliveira devient du même coup le premier leader de cette 48e édition (voir classements).
Réactions
Aller à la réaction de :

2e à 2"
« Je ne suis pas trop déçu, deux secondes derrière ce n'est pas comme un dixième. C'était dur à aller chercher. Je suis devant Benoit (Cosnefroy) donc ça montre que j'ai fait un bon chrono. On n'aura pas besoin de prendre la course en main demain et je suis placé au général, c'est une satisfaction.
A. ZINGLE
Normalement je n'aime pas trop mettre des gants. Là j'en ai mis parce que ça passait ou ça cassait. C'est passé donc c'est cool. C'était l'objectif de faire un bon temps sans se tuer dans un virage. Il fallait prendre des risques. C'était technique et punchy, ça me convient. Je n'ai pas mis les roues pleines, j'ai mis des roues classiques pour assurer dans les virages et passer plus vite. J'étais content avec ce compromis, j'ai fait des bons choix. Je n'ai pas fait de fautes et j'étais bien.
Je m'étais mis une petite pression avant le chrono, je voulais bien faire. Je suis soulagé, j'étais surtout concentré sur le prologue, maintenant on va étudier ça. Ça se joue à coups de bonification, donc on va essayer de faire les choses bien et pourquoi pas aller chercher une étape. Je suis un peu frustré de mes dernières courses, la forme est là mais il n'y a pas de victoire. La Mayenne est une grosse occasion de gagner. »

3e à 3"
« Bien sûr qu'il y a de la satisfaction. J'y ai même cru en passant la ligne. J'étais 1er pour une seconde. Même s'il y avait des gros coureurs encore, les coureurs défilaient et je restais 1er. En étant battu pour trois secondes, il n'y a pas de frustration. C'est énorme sur un prologue comme ça. Je suis content d'être là, je suis bien physiquement depuis un moment mais il n'y a rien qui s'aligne vraiment bien cette saison pour diverses raisons.
B. COSNEFROY
Il faut savoir prendre des risques, il y avait une bonne partie physique, dans les deux derniers kilomètres. Mais la première partie était très technique. Il faut doser les risques, ce n'est pas évident. Surtout en fin de journée. C'est une longue journée inhabituelle, c'est spécial en nocturne.
Il y a des belles choses à faire sur les jours restants, j'espère me créer des situations pour faire la différence. Mais j'espère ne pas me retrouver trois jours avec trois massifs, ça ne serait pas mon jeu. Avec un Démare à 6 secondes, il peut gagner le général au jeu des bonifications. Je pense que c'est le favori numéro un. Mais ça sera à moi avec d'autres, comme Axel (Zingle), de se mettre en situation de courir autrement. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

