Victor Jean : « J’ai tout donné »
La ligne à peine franchie, Victor Jean s’est posé dans l’herbe. Il est resté plusieurs minutes assis, exténué par une nouvelle échappée sur l’Alpes Isère Tour (2.2). “Je suis au bout, j’ai tout donné. Je suis fatigué, je suis déçu”, lâche-t-il au micro de DirectVelo, le regard dans le vide. Pour la deuxième fois de la semaine, le coureur d’AG2R Citroën U23 Team s’est retrouvé ce vendredi dans une échappée qui est allée au bout. Mais comme mercredi lors de l’étape de Charvieu-Chavagneux remportée par Jordan Habets (lire ici), il n’a pas pu accompagner les plus costauds jusqu’au bout. “Mais je n’ai pas de regrets”.
Le quatuor de tête a compté jusqu’à 7’30’’ d’avance. Un écart qui a surpris l’Occitan de 19 ans. “Je ne m’attendais pas à ce qu’on ait autant d’avance mais le retour se faisait vent de face et nous n’étions que quatre. Je pense que le peloton pensait savoir ce qu’il faisait”. Mais au final, le paquet s’est fait piéger pour trois secondes par Clément Carisey et Théo Thomas (voir classement). Victor Jean et l’Italien Raffaele Mosca ont lâché prise à moins de 30 kilomètres de l’arrivée, dans une petite difficulté. “On était tous les deux en bout de course. Ensuite, on s’est battu tous les deux mais nous avons été repris par le peloton à huit bornes de l’arrivée”.
Même s’il lui était impossible de cacher une légitime déception, il tenait plutôt à voir le verre à moitié plein. “Ça reste une journée à l’avant, c’est sympa. Je me suis fait plaisir, on va retenir ça. Je sens que ça commence à venir. C’est bien d’en profiter”.