Lennert Van Eetvelt profite de sa forme
L’Alpes Isère Tour n’était peut-être pas assez long pour Lennert Van Eetvelt. Dominateur sur l’épreuve de Classe 2 pour son retour à la compétition, le coureur de Lotto-Dstny est monté sur le podium de la Mercan’Tour Classic, cette fois un cran au-dessus, en Classe 1, 48 heures après avoir triomphé un peu plus au nord. "Je sentais l'Alpes Isère Tour dans les jambes ce matin. Mais ça allait de mieux en mieux à chaque difficulté. Les gars devant étaient juste plus forts". Devancé par Richard Carapaz et Felix Gall, le Belge n’a pas à rougir de sa performance (voir classement).
Après sa semaine sur l’Alpes Isère Tour, le double vainqueur d’étapes n’avait pas forcément de grands objectifs ce mardi. "Je ne m'attendais pas à grand-chose aujourd'hui. Après cette belle semaine, je savais que j'étais bien mais ce n'est pas le même niveau. J'étais fatigué mais je me suis bien comporté, ça me donne de la confiance pour les prochaines semaines". C’est dans le Col de Valberg que la tendance s’est dessinée. "Je me sentais très bien, j'ai pris mon rythme, c'était une super course".
La suspension provisoire de son équipe ne l’a pas démotivé à garder la forme. "Je poursuis ma dynamique, je m’aperçois de ce que je peux faire. J'ai continué à bien m'entrainer ces dernières semaines, donc j'attendais d'être bien rapidement". Et c’est peut-être l’une de ses meilleures périodes actuellement. "C'était clairement les meilleures jambes que j'ai eues. J'ai progressé en montagne. J'espérais passer un gros cap cet hiver". Tombé malade, il a dû décaler sa préparation. "J'ai eu besoin d'une longue période de récupération, donc je n'ai pas pu passer ce cap attendu. Mais là je crois que je me rattrape bien, je suis très content de ma forme". Lennert Van Eetvelt l’a bien démontré depuis une semaine.