Sanne Cant : « Ça va dans le bon sens »

Crédit photo Peter Maurer

Crédit photo Peter Maurer

Depuis fin mai, Sanne Cant est de retour à la compétition. Mi-avril, la Championne de Belgique de cyclo-cross avait été victime d’une lourde chute à l’occasion de Paris-Roubaix, qui lui a occasionné 60 points de suture au front et sous les yeux. “C’est la première fois de ma carrière que je chute lourdement. Peut-être que sans les freins à disques, ça aurait été différent, mais si tu tombes sur un dérailleur, ça peut aussi mal tourner. C’est un mauvais concours de circonstances. Mentalement, j’essaie de ne pas trop y penser“, confie au micro de DirectVelo l’athlète de 32 ans.

La sociétaire de Fenix-Deceuninck a été à l’arrêt pendant 14 jours “pour laisser [son] corps se reposer, assimiler les anti-douleurs et digérer cette chute“. Puis, elle est partie s’entraîner en Espagne et est revenue en course lors du Tour de Thuringe, le 23 mai. “Le premier jour, j’avais un peu peur. Je suis tombée malade et j’ai dû abandonner au bout de quatre étapes“.

Début juin, elle a participé à Dwaars door de Westhoek, avant de prendre part dimanche dernier au SPAR Flanders Diamond Tour où sa coéquipière Julie De Wilde s’est imposée (voir classement). “Je me suis beaucoup entraînée durant la semaine. J’ai été appelée en remplacement de Yara Kastelijn. J’ai pu rouler à l’avant, ça va dans le bon sens“. Sanne Cant a dans le viseur une sélection pour le Tour de France. “Je suis dans la pré-liste. La condition augmente. Espérons que je puisse y être. Ensuite, ce sera place au cyclo-cross“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sanne CANT