Championnat de France - CLM Amateurs : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Mathias Ribeiro Da Cruz (Mayenne-V and B-Monbana) a remporté, ce jeudi, à Cassel (Nord), le Championnat de France Amateur du contre-la-montre. Le podium est complété par deux coureurs du Morbihan Fybolia GOA, Baptiste Gillet et Yoann Paillot (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :

20e à 3’13” et 5e amateur à 54”
« En termes de valeurs et de gestion de l’effort, je suis dans ce qu’on avait prévu avec mes entraîneurs. Je suis satisfait de mon chrono. Je n’avais jamais fait de contre-la-montre aussi long, j’étais là pour découvrir. J’étais bien et j’ai réussi à finir assez fort dans les trois bosses qui s’enchaînent dans le final. J’ai peut-être un peu trop géré au début mais ça reste correct. C’était un effort particulier. La dernière fois que j’avais fait un chrono un peu similaire, c’était au Chrono des Nations. Il y avait quatre kilomètres de moins et la gestion était totalement différente. La bosse finale ici est très brutale avec de forts pourcentages même si on s’y attend parce qu’on a reconnu. C’était un beau chrono, on ne peut que féliciter l’organisateur. Il y avait du monde, ça fait plaisir et ça nous pousse ».
G. POUVREAULT

23e à 3’22” et 8e amateur à 1’03”
« Je crois que je suis satisfait. Mon but était un Top 10 et même de rentrer dans le Top 5. J’ai donné mon maximum. Je ne venais pas pour la victoire, je suis content de ce que j’ai réalisé. Je ne suis pas un spécialiste du chrono. C’est honorable vu mon gabarit et sans pour autant avoir beaucoup préparé cette échéance. Le final était important, mais je ne me suis pas non plus endormi au début. Je savais que la dernière partie me convenait, j’ai dû faire un des meilleurs temps dans cette section. J’ai suivi mon plan, mais en faisant mieux que prévu. J’ai arrêté de regarder le compteur. J’ai vraiment fait une grosse montée à un rythme très rapide. ».
C. BRAZ AFONSO

24e à 3'24" et 9e amateur à 1'06"
« Je suis bien rentré dans mon contre-la-montre. J’ai fait ce que je voulais faire jusqu’au troisième intermédiaire et ensuite j’ai plié boutique… Quand il aurait fallu mettre les gaz, je n’ai pas réussi. Les deux dernières bosses m’ont été fatales. Je suis déçu car je voulais le titre mais d’un côté, je ne peux pas l’être… Je suis loin de la victoire. Jusqu’au 3e inter, c’était serré par contre pour le podium.
C. CARISEY
Le week-end dernier, j’étais au Tour Nivernais Morvan (où il a gagné, NDLR) alors que d’autres coureurs présents sur ce chrono n'avaient pas couru. Mais je ne perds pas le titre car j’étais au TNM, je finis à 1’16’’ du premier...
Pour samedi, je ne peux pas être plus optimiste qu'avant le chrono vu mon contre-la-montre. La bosse est difficile, s’il manque du gaz, ça ne pardonnera pas ».

28e à 3’42” et 10e amateur à 1’23”
« J’ai pris un bon départ et j’ai bien géré. Je savais que le final serait difficile mais je ne pensais pas qu’il le serait autant. J’ai fait une belle avant-dernière montée et j’ai repris mon souffle dans la descente. J’ai essayé de gérer la bosse finale pour ne pas m’écraser dans la partie raide mais j’ai quand même fini arrêté. Je savais que sur les parties roulantes, je devrais bien me situer et après c’était sauve-qui-peut dans la dernière montée. Le public m’a poussé, mais j’ai quand même calé, ça n’a pas suffi pour garder de la vitesse. Mon résultat est plutôt correct et j’ai gardé des watts assez constants ».
D. CARREAU
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs



