Mickaël Guichard : « On va bien s’amuser »
Parti dans la première des six vagues, Mickaël Guichard est resté pendant près d’une heure et demi en tête du chrono inaugural du Kreiz Breizh Elites (2.2). Mais il ne s’est jamais vraiment imaginé remporter ce contre-la-montre long de 11,8 kilomètres, disputé à Bégard (Côtes d'Armor). “Je savais que j’allais me faire passer, assure-t-il à DirectVelo. Il y a toujours de très bons rouleurs sur ce type de course, des grands gabarits qui appuient fort sur les pédales”.
Ils n’ont été au final que quatre à faire mieux que le sociétaire de Morbihan Fybolia GOA (voir classement). “J’espérais un Top 10 et finalement je fais Top 5. Je suis satisfait. Faire un Top 5 en Classe 2, c’est quand même bon à prendre. La forme revient petit à petit. Je retrouve un bon niveau, ça fait plaisir”, apprécie le coureur éloigné des pelotons ce printemps pendant plusieurs semaines (lire ici).
TROIS COUREURS DE FYBOLIA DANS LE TOP 10
Pour lui, ce contre-la-montre était assez complet. “Il y avait des parties où il ne fallait pas taper la tête, d’autres où on avait vent de dos. Il fallait mettre de la puissance au bon moment”. Il y avait également quelques virages intéressants pour un coureur technique comme lui. “Il fallait bien les passer pour garder de la vitesse. Je suis content de mes virages. J’ai pu gagner quelques secondes là-dessus”.
Son équipe a également placé Pierre Thierry (6e) et Baptiste Gillet (9e) dans le Top 10 de cette première étape. De bon augure avant les trois étapes en ligne. “On a plusieurs cartes bien placées au général. On a une équipe costaude. Il y a moyen de faire des trucs sympas. On va bien s'amuser je pense”, imagine Mickaël Guichard.