Arnaud De Lie : « On n’a pas dû prendre les choses en main »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Arnaud De Lie aime les épreuves de la Coupe de France FDJ. Vainqueur du Grand Prix du Morbihan (lire ici) et 2e du Tro Bro Leon en mai, le Belge s’est imposé ce dimanche lors de la Polynormande (voir classement). “Ce n’est pas une course facile, ça roule à la française, à bloc tout le temps. Avec ce parcours, c’était difficile, c’était un peu décousu“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de Lotto-Dstny.

Cinq coureurs sont sortis au bout d’une cinquantaine de kilomètres, François Bidard (Cofidis), Dimitri Peyskens (Bingoal-WB), Damien Touzé (AG2R Citroën Team), Jens Reynders (Israel-Premier Tech) et Léo Danès (CIC U Nantes Atlantique). “On a eu de la chance d’avoir toujours en point de mire les cinq hommes de tête. Je n’avais plus que trois coéquipiers (avec les abandons prématurés de Liam Sock et Johannes Adamietz, NDLR). Tijl De Decker qui est encore dans les rangs Espoirs a accompli un super boulot. Ensuite, on pensait qu’Harri (Harrison Sweeny) allait être moins bien mais il était encore super fort. Ensuite, Cédric (Beullens) a fait son travail“.

Dans le final, l’athlète de 21 ans a pu compter sur le concours d’autres équipes pour revenir sur les derniers fuyards avant de sprinter. “Groupama-FDJ n’avait pas de mecs devant et a emmené Paul Penhoërt Quand son dernier homme s’est retiré, il n’y a pas eu de moment d’hésitation. AG2R a pris le relais. On n’a pas dû prendre les choses en main. On avait toujours un coup d’avance. J’ai été emmené comme il fallait pour gagner. Au final, ça se conclut par une victoire. On dit souvent que le vainqueur avait la meilleure tactique, on peut dire ça aujourd’hui“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DE LIE