Tour de l'Avenir - Et. 8 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Giulio Pellizzari (Italie) a remporté, ce dimanche, la huitième et dernière étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée entre Val Cenis Termignon et Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) sur une distance de 99 kilomètres. Il a devancé au sprint Isaac Del Toro (Mexique). William Junior Lecerf (Belgique) complète le podium (voir classements).
Isaac Del Toro remporte le classement général de cette 59e édition du Tour de l'Avenir et succède au Belge Cian Uijtdebroeks au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matthew RICCITELLO

12e de l'étape à 2'52" et 4e du général à 1'58" - notre photo

« Je me sentais un peu vide aujourd’hui. En plus, le scénario n’était pas idéal, on était un peu en infériorité numérique. La combinaison des deux n’a pas aidé. Les Italiens étaient surreprésentés. J’ai essayé de finir l’étape comme un chrono avec ce qu’il me restait. C’est un peu décevant de finir 4e sachant que les premiers jours se sont bien passés, je me sentais vraiment bien. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer entre les deux demi-étapes mais c’est pareil pour tout le monde. Je disputerai quelques courses d’un jour en Italie pour finir l’année. Je ne reviendrai probablement pas l’an prochain sur le Tour de l’Avenir ».

Portrait de Joshua GOLLIKER

21e l'étape à 5'34" et 15e du général à 15'46"

« Le plan initial était d’attendre la montée finale. Mais je sentais que mes jambes étaient meilleures que je ne le pensais. J’ai attaqué dès l’Iseran, je suis parti avec le Norvégien (Embret Svestad-Bardseng, NDLR). C’était une montée vraiment dure. J’ai un peu souffert dans la descente. À la fin, les premiers sont vraiment allés très vite et je n’ai pas pu les suivre. Ce n’est pas un mauvais Tour de l’Avenir mais je pense que j’aurais pu mieux faire si j’avais été un peu plus intelligent. J’ai beaucoup appris et j’ai hâte de voir ce que je peux faire dans le futur. C’était une course très difficile. J’espère revenir l’an prochain. Je participerai au Grand Prix de Plouay. D’ici la fin de la saison, je voudrais gagner une course et être le plus fort possible en me servant de ma forme ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua GOLLIKER
Portrait de Matthew RICCITELLO