Mathis Avondts : « 2e c'est bien, mais ce n'est pas assez »

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

La formation VP Consulting-Prorace CT a failli créer la sensation lors de la première étape du Flanders Tomorrow Tour (2.2U - voir classement). En effet, Mathis Avondts a terminé 2e à Nieuport, ce jeudi. "Je suis pour le moment déçu. 2e c'est bien, mais ce n'est pas assez", déplore-t-il au micro de DirectVelo.

Présent dans un groupe de seize qui s'est dégagé sur les circuits locaux, l'Anversois comptait sur sa pointe de vitesse pour faire la différence. "Quand les gars sont sortis, je pensais que le peloton allait vite revenir, mais ça ne s'est pas fait. J'ai fait le bond car l'allure avait chuté. Le groupe était très fort et ça tournait bien par moments. Dans l'emballage final, le coureur devant moi a pris le virage très lentement. Je n'ai pas su ensuite boucher le trou sur Niklas Behrens qui était déjà bien devant".

DES CONTACTS MAIS PAS ENCORE DE CONTRAT

Malgré sa déception, l'athlète de 20 ans confirme sa bonne saison. Vainqueur d'une étape au H4 Beloftenweekend et au Province Cycling Tour, l'Espoir 2 a bien rebondi après son échec chez Alpecin-Deceuninck DT. "J'ai entendu sur le tard que je ne pouvais pas prolonger Alpecin-Deceuninck. Mes résultats n'étaient pas suffisants. J'ai bien su rebondir chez VP Consulting-Prorace où je peux rouler comme je veux. Ils m'ont accueilli à bras ouverts. Je suis hyper régulier depuis le début de la saison. J'en suis à douze Top 10".

De quoi largement lui donner espoir de rouler à un niveau supérieur en 2024. "J'ai des contacts mais pas encore de contrat", précise-t-il. Sa performance au Flanders Tomorrow Tour risque de l'aider dans cette quête, d'autant que la Conti d'Israel-Premier Tech qui l'a accueilli en stage il y a une semaine, est également présente sur cette épreuve.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathis AVONDTS