Valentin Remondet : « Ça montre que ce n’était pas un coup de chance »
Après sa 2e place à la Coupe de France à Albi le week-end dernier (lire ici), Valentin Remondet confirme en terminant à la même position ce samedi au cyclo-cross UCI de Gernelle (voir classement). “Certaines personnes disaient que j’avais performé à la Coupe de France car il n’y avait pas beaucoup de monde. Aujourd’hui, j’étais dans le jeu avec des mecs qui marchent fort. Ça montre que ce n’était pas un coup de chance“, lâche au micro de DirectVelo le sociétaire du Team CX TPM.
Le Côte d’Orien de 24 ans prenait part à l’épreuve organisée par son coéquipier Timothé Gabriel. “Il m’a dit : « viens, on fait la course, normalement, il n’y aura personne », mais il se moquait de moi !, sourit-il. J’ai pris ça sans pression, comme ça venait et ça a marché, tant mieux“. Son autre collègue Rémi Lelandais a fait le départ et s'est retrouvé seul à l'avant. “J’essayais de rester dans les roues des Belges. Quand j’ai vu qu’on revenait sur Rémi, je me suis mis un peu plus derrière“.
Son groupe a finalement rattrapé Rémi Lelandais. Et à deux tours de l’arrivée, Valentin Remondet a tenté sa chance. “Vu que je cours demain à Troyes, je voulais en garder. Mais comme ça se passait bien, je me suis dit : « autant faire une bonne place ici ». Techniquement, ça allait bien. À un moment, ça s’est regardé et j’ai essayé de partir. Je pensais que j’étais le moins fort du groupe“. Dans la dernière boucle, il a seulement été rattrapé par Marcel Meisen avant d’être déposé par l’Allemand. “J’étais à bout“. De bon augure tout de même pour la Coupe du Monde ce dimanche dans la préfecture de l’Aube.