Pas de stage à la neige pour l’équipe de France Espoirs
Organisé depuis 2014 en Maurienne (Savoie) par Pierre-Yves Chatelon, le stage de pré-saison à la neige de l’équipe de France Espoirs n’aura pas lieu cet hiver. “C’est une adaptation au contexte actuel. C’est de plus en plus compliqué d’avoir les coureurs, ils roulent en décembre, certains font du cyclo-cross... J’ai préféré prendre cette décision plutôt que d’aller chercher, sans leur manquer de respect, les deuxième ou troisième couteaux”, indique à DirectVelo Pierre-Yves Chatelon.
Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs aura tout de même l’occasion de rencontrer les coureurs en janvier prochain. “Je vais faire le tour des popotes, rencontrer les gars et leur staff pendant leurs stages, mi-janvier, à Calpe. La plupart des Espoirs sont en Conti de développement. Il n’y aura plus ce côté cohésion mais pour parler de la saison à venir, ça sera comme avant pendant le stage à la neige”.
Ces dernières années, l'équipe de France s'était réunie à Bessans, Valloire, Saint-François-Longchamp ou encore Aussois. Diverses activités comme du ski de fond, du biathlon, du ski de piste ou encore de la randonnée en raquettes étaient au menu de ce rassemblement où les coureurs venaient sans leur vélo.