DV Manager : Mamaouté en maestro
L’édition 2024 de DV Manager ne restera pas celle avec le plus de suspense. La formation Mamaouté de Seb Rotten a réalisé une démonstration, en montant sur le trône durant les 157 derniers jours de la saison. Avec un total de 8 959 points, c’est une victoire nette et sans bavure, avec plus de 300 points d’avance sur ses dauphins. Car fait original, il y a deux médaillés d’argent. La Ch’ite Gwada Team d’Annie Gremont, tenante du titre, et NEW BIKE de Sébastien Delin ont tous les deux fini la saison avec 8 629 points.
Vainqueur de cette édition 2024, Seb Rotten a pourtant commencé la saison légèrement en retard, en enregistrant sa composition le 14 février. Mais le mauvais timing n’a pas été un problème. Avec Florian Dauphin en leader, vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo, c’était 1 769 points dans la musette. À noter que tout le Top 10 du jeu avait le coureur breton dans ses rangs, certains avec les 1 885 points marqués par le futeur coureur d’Arkéa-B&B Hôtels Conti, d’autres avec moins. Mais Seb Rotten a aussi pu compter sur Benjamin Le Ny (971 points), Martin Tjotta (819 points), ou encore Jocelyn Baguelin (743 points).
DES BONS COUPS DÉCISIFS
Derrière, Annie Gremont et sa Ch’ite Gwada Team pouvaient compter sur le 2e du Challenge BBB-DirectVelo, Pierre Thierry et ses 1 598 unités. Ou encore Alexis Gougeard et ses 920 points, et Baptiste Vadic et ses 685 points. Mais derrière, la sélection est plus hétérogène que le vainqueur du jeu DV Manager. Même problème pour NEW Bike de Sébastien Delin, qui avait le binôme de tête du Challenge BBB-DirectVelo, en plus du Champion de France Amateur, Killian Verschuren (655 points), et Rémi Capron (706 points). BIC BJ75 coaché par Alain Alain (8 622 points) et DaPe de Parfait Inconnu (8 603 points) complètent le Top 5.
Parmi les bons coups de la saison, il faut noter que Benjamin Le Ny, 6e du Challenge BBB-DirectVelo ne coûtait qu’une seule étoile. Tout comme Adam Mitchell, 30e du classement. 23e du Challenge, Kaden Hopkins coûtait lui deux étoiles. Chez les 19 ans, Baptiste Gillet a ramené un gros pécule de points, mais il fallait débourser quatre étoiles. Chez les Espoirs 1, il faut remonter à la 7e place de Josué Hodebourg Rinna pour trouver un coureur à une seule étoile. Preuve, cette année encore, que les coureurs des Outre-Mer sont à suivre de très près pour triompher au jeu DV Manager. Dans un peu plus d’un mois, Mamaoutai et Seb Rotten remettront leur titre en jeu. Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous au prochain règlement.
Le classement final de DV Manager 2023 :