Quentin Navarro : « Quatre jours de fou »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour la première fois, Quentin Navarro participe à plusieurs cyclo-cross en Belgique lors de la période des fêtes. “Je suis monté avec Marlène Petitgirard et son copain qui fait mon mécano. On passe quatre jours de fou. On est des grands passionnés. On vient là pour le kif. Ce n’est pas donné à tout le monde de venir ici. Ce ne sera pas tous les ans le cas, je profite le plus possible“, savoure au micro de DirectVelo le sociétaire de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme.

Le Franc-Comtois de 25 ans n’a pas été déçu pour sa découverte de l’épreuve nocturne à Diegem ce jeudi. “C’était une soirée de malade avec du monde partout. Les spectateurs me faisaient la hola, me gueulaient dessus, j’entendais mon nom, c’était impressionnant. J’essayais de faire un peu le show à la fin. Ce n’était que du bonheur. C’était vraiment fun, à la hauteur de mes attentes et même largement plus“.

50e mardi à la Coupe du Monde de Gavere (voir classement), 55e mercredi à Heusden-Zolder, Quentin Navarro a terminé 41e ce jeudi du Superprestige de Diegem. “Je suis content, j’ai un peu plus limité la casse que les deux derniers jours où c’était compliqué de remettre en route en sortant des fêtes. Je suis loin d’être au top de la forme. Je sens que je ne suis pas à mon meilleur niveau mais ça ne peut qu’être bénéfique pour la suite“. Ce vendredi, il lui reste le quatrième et dernier acte à Loenhout pour peaufiner sa condition. “Avec ce gros bloc, le but est de préparer le Championnat de France en prenant le maximum de plaisir“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO