Sébastien Grédy remercie son nouveau club

En s'adjugeant Troyes-Dijon samedi, Sébastien Grédy a comblé de joie sa nouvelle équipe, le SCO Dijon, qui était le club organisateur de l'épreuve. "Il me tardait de remercier toute l'équipe et le staff", dit-il à www.directvelo.com, ajoutant : "Je devais montrer à Romain Mary (le manager du SCO Dijon, NDLR) qu'il a fait le bon choix en m'engageant".
 
Grédy, bientôt 31 ans, n'avait connu que le maillot du CC Etupes depuis ses débuts dans le haut niveau. Ayant quitté son club de toujours en bons termes l'hiver dernier, il précise : "Le changement m'a fait du bien, parce que j'ai besoin de refaire mes preuves et j'ai envie de partager mon expérience avec les plus jeunes. Entre le CC Etupes et le SCO Dijon, je ne vois pas beaucoup de différence. Ce sont deux clubs très professionnels dans leur approche du cyclisme. Je pense que j'ai beaucoup de chance d'avoir connu les deux".
 
2e au Grand Prix du Pays d'Aix et 3e à la Ronde du Canigou en début de saison, Grédy comptait quatre places dans les huit premiers avant de s'imposer samedi. Il observe : "Cette victoire à Troyes-Dijon me fait beaucoup de bien car depuis le début de l'année j'ai de bonnes sensations". 
Grédy, 2e du Tour de Franche-Comté en 2010, espère désormais accrocher une course à étapes à son palmarès. "Il me reste quelques années à accomplir dans le vélo et j'ai envie d'en profiter, conclut-il. Je me rends compte seulement maintenant de la chance que j'ai de faire ce sport..."

Sébastien Grédy, 31 ans en juin, a remporté par deux fois Annemasse-Bellegarde (2006, 2008), une étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2007), le Tour du Jura (2009) et notamment terminé 4e des 3 jours de Vaucluse (2007).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Grédy.

Crédit Photo : Sarah Bottard - www.scodijon.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRÉDY