Carson Miles : « Ils croient beaucoup en moi »
Carson Miles avait repéré l’endroit propice pour se découvrir ce mercredi, lors de la cinquième manche des Boucles du Haut-Var. “J’ai attendu le bon moment dans la montée. Ça a été facile, j’ai pris la roue de deux gars. Comme je ne suis pas un sprinteur, la meilleure façon pour moi de gagner était de m’échapper“, explique au micro de DirectVelo le sociétaire du Team N’side.
UN COUREUR DE CLASSEMENT GÉNÉRAL
Puis, le Canadien s’est retrouvé en compagnie de trois autres coureurs. ”On a très bien travaillé ensemble. On savait que le peloton se rapprochait, mais on y croyait et on continuait à rouler très fort“. Dans le final, l’athlète de 23 ans a souffert. “C’était difficile dans la dernière montée, les attaques m’ont mis dans le rouge. J’ai lutté pour rattraper le groupe avant les trois derniers kilomètres. Le peloton n’allait pas si vite, je pensais qu’on irait peut-être au bout mais finalement non, ça s’est joué à peu". Il se satisfait tout de même de sa prestation. "Je suis content. Je n’ai pas eu une bonne préparation cet hiver. Ce n’est que ma deuxième course de l’année, c’est positif de courir comme ça pour le reste de l'année".
Carson Miles a évolué dans les Continentales Israel Cycling Adademy en 2020 et Premier Tech U23 Cycling Project en 2022. "Parfois, j’ai été un peu malchanceux. Mais c’était bien d’apprendre. J’ai fait quelques épreuves WorldTour (les Grands Prix de Québec et de Montréal avec l'équipe nationale, NDLR). J’ai pris de l’expérience". Il se définit comme un coureur de classement général. "Je suis un très bon grimpeur, je suis un peu tout terrain. J’attends avec impatience les courses montagneuses", indique le 25e du Tour Alsace et 27e du Tour de l’Avenir en 2022.
« LE MEILLEUR ENDROIT POUR MONTRER MES QUALITÉS »
L’an passé, il avait terminé 3e du Tour de Beauce (2.2) et avait remporté l’étape reine. C’est à cette occasion qu’il s’est fait repérer par Valéry Vermion, alors en poste au Team Macadam’s Cowboys et désormais dans la nouvelle équipe N’side. "Il m’a vu là-bas puis m’a appelé. L'équipe croit beaucoup en moi. Ça a été facile de prendre ma décision. En plus, il a déjà eu beaucoup de Canadiens par le passé comme Francis Juneau qui est un ami depuis longtemps. Il m’a dit que c’était une bonne opportunité d’aller dans cette équipe. Les gens du staff sont très gentils".
Carson Miles espère toujours atteindre le niveau WorldTour. "Je veux saisir ma chance de beaucoup courir en France. C’est le meilleur endroit pour montrer mes qualités sur des courses où je peux réussir afin d’aller au niveau supérieur. J’espère m’imposer sur quelques courses et remporter le classement général de la Coupe de France N2, qui est très important pour l’équipe".