Circuit des Plages Vendéennes Féminines - Ep. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Clémence Chereau (Lanester Women Morbihan) a remporté, ce samedi, la première épreuve du Circuit des Plages Vendéennes Féminines (Nationale Femmes), disputée autour de Beauvoir-sur-Mer (Vendée) sur une distance de 112,7 kilomètres. Elle a devancé Justine Gegu (Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire) et Meret Zimmermann (VC Morteau-Montbenoît), voir classement.

Aller à la réaction de :


2e

« J’avais fait 3e l’année dernière, je progresse un peu en terminant 2e... Il y a de la frustration, on était en surnombre devant. La gestion du final a été compliquée. Les filles avaient la consigne d’attaquer chacune leur tour, elles l’ont super bien fait mais on se fait avoir. Ça nous servira de leçon, ce n’est que la première course de la saison.

Au sprint, je voulais prendre la roue de Clémence (Chéreau) mais on a perdu des mètres dans les vires-vires. Il y avait une fille devant moi et une autre derrière. Il y eu une attaque de devant, un trou s’est tout de suite créé. Les filles se sont mises à rouler mais on a pris un peu de retard dans les virages. Elles se sont retrouvées à deux devant et au moment de lancer, c’était trop tard. L’écart était déjà fait. Il ne faut quand même pas oublier que les filles ont fait un superbe travail, on a tout tenté.

Je suis tombée en début de course avec Elea (Raison). On ne s’est pas affolée mais on avait vent de face et on a dû rouler fort. Je suis la dernière coureuse à rentrer sur l’échappée, j’ai mis énormément de temps à récupérer. Ce n’est pas une excuse mais cela peut expliquer qu’il m’en a manqué dans le sprint. Dans le final, j’ai crampé. C’était un sprint vraiment tout plat, vent de dos, ça ne me correspond pas vraiment. S’il y avait eu un petit faux-plat montant, ça aurait été mieux. Je n’étais pas sereine pour le sprint mais j’ai tout donné, j'avais vraiment envie de gagner… ».

Portrait de Meret ZIMMERMANN

3e

« C'est ma première course depuis quatre ans alors c'est la façon parfaite de commencer cette saison. Au départ, mon objectif était de durcir la course. Je m'attendais à ce que la course finisse au sprint mais j'espérais qu'une échappée se dessine car c'était mieux pour moi. Je suis habituée à rouler vite mais pas sprinter. Dans le final, j'ai pointé celle qui termine 2e (Justine Gegu, NDLR). Je suis très contente de cette 3e place. ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justine GEGU
Portrait de Meret ZIMMERMANN