Anaïs Moulin : « Prendre ma revanche »
Anaïs Moulin commence bien la saison. Après une reprise à Guéret où elle a terminé 3e, la pilote du team VCA Anjos KTM a remporté la première manche de la Coupe de France U19, à Marseille-Luminy. Une victoire acquise intelligemment. “Je pense que Romane (Truntschka) était plus forte que moi, mais j'ai mieux géré mon effort. J'étais plus à l'aise dans les parties techniques. C’est là que j'ai fait la différence et pu prendre de l'avance”, explique-t-elle au micro de DirectVelo.
Un début de saison canon, d’autant que l'Ardéchoise avait décalé sa reprise, en comparaison avec la plupart de ses adversaires. “Terminer par une victoire en Juniors Series l’année dernière m’a mise en confiance pour l’hiver. Et gagner rapidement sachant que j'ai repris un peu plus tard que tout le monde, c’est top. Je ne pense pas être encore à 100% de ma forme, mais c’est bien pour la suite”.
Et c’est avec beaucoup d’envie qu’elle pense à la suite. Avec déjà en ligne de mire, le Championnat de France. Une course qu’elle avait terminée à la 2e place la saison dernière. “Je veux aller chercher le titre, prendre ma revanche en quelque sorte, mais c’est de bonne guerre”. Malgré tout, elle a conscience que la tâche s’annonce ardue, puisqu’elle retrouvera encore Amandine Muller, la Championne en titre. “Le niveau est élevé cette année en Junior, il y a de la concurrence. Et à Marseille, il n’y avait pas Amandine Muller…”. Et une fois cette première échéance passée, Anaïs Moulin se projettera sur les Championnats d’Europe et du Monde. Plusieurs occasions de repartir avec un maillot, donc.