Triptyque des Mts et Châteaux - Et. 2B : Réactions

Rasmus Guldhammer (Danemark) a remporté ce samedi la 2e demi-étape de la journée du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), courue entre Estaimpuis et Mont de l’Enclus. Il devance Jonas Van Genechten (Wallonie-Bruxelles Crédit Agricole) et Jonathan Fumeaux (Atlas Personal). Tom Dumoulin (Rabobank CT) conserve son maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions:

Tom Dumoulin (Rabobank CT)
Leader du classement général
« La stratégie demain sera de contrôler la course. Nous laisserons rouler devant et puis nous reviendrons avec le peloton. Aujourd'hui, je ne me sentais pas très en forme pour cette deuxième demi-étape. Mais demain, ça devrait aller et je pourrai ainsi passer les bosses sans problème. J'aime ce genre de parcours valloné, tout profit pour ramener le maillot jaune à la maison. »

Jonas Van Genechten (Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole)
2e de l'étape
« Notre équipe a aidé Rabobank dans le final car nous trouvions que ça ne revenait pas assez vite sur les sept échappés. Au moment où Guldhammer sort, je tente de suivre mais je me suis dit que j'allais y laisser trop de forces. Mais au final, c'est tout de même lui qu'il l'emporte. Demain, place au général en espérant que Jonathan Dufrasne passe les monts convenablement. Et ensuite, pourquoi ne pas aller chercher ce clasement général ? Une victoire d'étape serait déjà une réussite. »

Mots-clés