Philippe Raimbaud se retire

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Philippe Raimbaud ne sera plus agent de coureur en 2025, annonce celui qui est l'un des agents historiques du peloton français. "À la fin de la présente saison, je quitterai mes fonctions à la tête de R’ SPORTS CONSEIL", annonce-t-il dans un communiqué.

Durant sa longue carrière, Philippe Raimbaud a d'abord été journaliste, notamment en Vendée sur la Radio Alouette FM. C'est là qu'il rencontre Jean-René Bernaudeau. Il participe donc à la création du Vendée U et des équipes pro Bonjour puis La Boulangère. Il revient dans le vélo avec la création de Besson Chaussures-Sojasun en 2009, devenue Saur-Sojasun. C'est ensuite qu'il devient agent de coureur. Il a notamment travaillé avec Jérôme Coppel, Pierre Rolland, Bryan Coquard, Kévin Vauquelin et Guillaume Martin. Il s'est aussi intéressé au cyclisme féminin et conseille Evita Muzic.

L'an passé, il est devenu le président de la première association internationale des agents, la WARA. Avant cela, il avait occupé d'autres fonctions : président de l'AC 2000, l'association des groupes sportifs français, et vice-président de la Ligue nationale de cyclisme.

Il y a aujourd'hui cinq autres agents certifiés par l'UCI en France : Mathieu Berthelot, Clément Gourdin, Joona Laukka, Christophe Le Mével et Nicolas Fagnen.

Mots-clés