Aubin Sparfel : « Content de ma décision »

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

La satisfaction primait chez Aubin Sparfel ce samedi à l’arrivée de la Classique des Alpes Juniors. “J'ai le sentiment d'avoir mieux géré ma course que l'an passé. J'étais vraiment parti fort dans le Mont Tournier et j'avais un peu explosé. Là j'ai géré au mieux donc c'est une belle 5e place”, appréciait-il à l’arrivée auprès de DirectVelo.

Le pensionnaire du comité Grand Est n’a pas été surpris par l’accélération de Paul Seixas (Auvergne-Rhône-Alpes) dans les derniers kilomètres du col du Mont Tournier, à 70 bornes de l’arrivée. “Je pensais bien que Paul allait faire ça, il l'a fait l'an dernier et c'était un peu le même scénario. Je m'attendais à ce qu'il parte”. Aubin Sparfel a basculé à environ dix secondes du trio de tête, composé de Louic Boussemaere (Cycling Vlaanderen), Adria Pericas (Catalogne) et donc du futur vainqueur, Paul Seixas. “Un gros groupe nous a repris et je me suis dit mince, j'aurais peut-être dû suivre. Mais finalement derrière, ma course s'est bien passée donc je suis content de ma décision”.

« ÇA COMMENCE À ÊTRE DIFFICILE »

Le coureur licencié au Cycle Golbéen est “parti un peu fort”, au pied du Mont du Chat, le juge de Paix de la manche de Coupe de France. Il a grimpé la suite de cette ascension à son rythme. “Je ne m'occupais que de moi. Je bascule à dix mètres du groupe qui me précédait”. Grâce à une belle descente, il a pu revenir avant de suivre les attaques dans le dernier col. Et là encore, derrière Paul Thierry parti chercher la 4e place, il a profité de la descente du col du Banchet pour s’extirper et s’offrir un Top 5 (voir classement).

Le 2e du Challenge DirectVelo Juniors sort d’une grosse période où il a enchaîné les courses et les très bons résultats (voir sa fiche DirectVelo). “Ça commence à être difficile, j'ai couru tous les week-ends en mai donc maintenant, il va falloir se reposer”. L’objectif de juin sera le baccalauréat. Il pourra ensuite totalement se concentrer sur l’Ain Bugey Valromey Tour où il a fini 5e l'an passé. Au départ de la Classique des Alpes, le sociétaire de Decathlon AG2R La Mondiale a pu parler de la future édition avec l’organisateur Jean-Marc Vivier. “C’est une course que j'apprécie, c'est l'une des plus belles épreuves du calendrier”. Aubin Sparfel en sera l’un des principaux favoris.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aubin SPARFEL