Tour du Beaujolais - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo François-Régis Olivier - DirectVelo

Crédit photo François-Régis Olivier - DirectVelo

Kenny Molly (Van Rysel-Roubaix) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour du Beaujolais (Élite Nationale), disputée autour à Gleizé, sur la commune de la Porte des Pierres de Dorées (Rhône), sur une distance de 129 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Rémi Capron et Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).
Joris Chaussinand (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) remporte le classement général de la 32e édition du Tour du Beaujolais, il succède à Clément Carisey au palmarès de l’épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Rémi CAPRON

2e de l'étape et du général

« On s’est retrouvé à six dans le dernier tour, j’avais Kenny (Molly) avec moi. Il était fort mais un peu limite dans les bosses. Si j’avais été tout seul, j’aurais vraiment tout mis avant le sprint pour essayer de jouer ma carte pour l’étape et le général quitte à tout perdre. Là je savais que Kenny pouvait faire quelque chose. Je fais 2 du général derrière Joris (Chaussinand), il fallait vraiment que j’arrive seul, mais ils étaient deux avec Victor (Guernalec) et Joris donc ça aurait roulé derrière. C’est satisfaisant de faire 1 et 2 de l’étape et 2 du général. Ce matin, j’étais 5e au général, donc je suis déjà content d’avoir remonté ces places.

Sur la première étape j’en ai mis un peu trop, je savais que ça allait être dur. En amateur, c’est beaucoup plus punchy alors qu’en pro on prend l’habitude de lisser. Je peux avoir des regrets, mais le week-end reste beau. On a été acteurs tous les jours, c’est ce qu’on voulait. On gagne hier matin et on fait 2 l’après-midi. Aujourd’hui, il fallait remettre l’église au milieu du village comme l’a dit Maxime (Jarnet). Ce qui est difficile, c’est que si on gagne c’est normal et si on ne gagne pas c’est que l’on n’a pas sa place chez les pros. Le niveau en amateur est vraiment très haut. Je vais aller au Championnat de France, ensuite je vais aller en stage pour préparer les Tours de l’Ain, d’Alsace et du Limousin de cet été. »

Portrait de Victor GUERNALEC

3e de l'étape

« J’avais de meilleures sensations. Hier, ça allait mais j’ai connu des problèmes gastriques donc j’ai dû m’arrêter. Ce n’était pas agréable à vivre. Ça m’a mis un petit coup au moral parce que je me sentais bien aux entraînements et le premier jour j’ai pris un coup de chaud et je n’étais pas bien du tout. Aujourd’hui, je ne me suis pas mis de pression, je voulais être à l’avant.

Le but, c’était le général avec Joris. Ça n’a pas débranché de la journée. Roubaix était vraiment costaud et en surnombre à l’avant. Notre objectif était de piéger Margueritat, Ferreira et Izquierdo. On a réussi à le faire dans le dernier tour. À partir de ce moment-là, j’ai passé de gros relais pour le général avec Joris. À la fin, quand on avait creusé assez d’écart, j’ai essayé d’en garder un peu pour le sprint.

Je n’ai pas fait un bon sprint, il me manquait un peu de confiance. Je fais 3e, je suis content de finir sur une bonne note avant les Championnats de France. Joris qui gagne le général, c’est vraiment super, c’est la victoire qu’il lui manquait. Maintenant, il est lancé et il confirme les attentes. Ce n’est que du positif. »

Portrait de Clément IZQUIERDO

9e de l'étape - 3e du général

« J'avais en tête de faire basculer le général. J'avais pratiquement réussi mon coup jusqu'à un tour de l'arrivée. Mais ensuite, je ne suis pas dans le coup qui va au bout. J'ai voulu jouer avec Ferreira pour qu'il y aille et au final, on s'est enterré tout les deux. Sur la fin de la bosse, je ressors avec Mattis (Lebeau) mais on s'était trop regardé et l'échappée avait pris trop de champ. Mais je suis content de conserver ma 3e place au général. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAPRON
Portrait de Victor GUERNALEC
Portrait de Clément IZQUIERDO