Circuit des Vins du Blayais : Les réactions

Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain) a remporté en solitaire ce dimanche la 56e édition du Circuit des Vins du Blayais, troisième manche de la Coupe de France des clubs. L'Estonien devance Niels Brouzes (VC Rouen 76) et Benjamin Cantournet (SCO Dijon). Gert Joeaar succède au palmarès de la course à Michaël Szkolnik (Entente Sud Gascogne). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com des trois premiers de l'épreuve.
 
Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain)
Vainqueur du Circuit des Vins du Blayais
« Je suis bien sûr très content de cette victoire, pour moi et pour l’équipe puisque nous voulions bien sûr prendre un maximum de points aujourd’hui. A quatre kilomètres de l’arrivée, il y avait un virage très serré. J’ai viré en tête, et j’ai vu en me retournant qu’il y avait un trou et que je n’avais pas de coureur dans ma roue. J’ai alors tout donné pour finir en solitaire. Je ne me suis jamais retourné jusqu’à la ligne d’arrivée afin de ne pas perdre de temps. »

Niels Brouzes (VC Rouen 76)
2e du Circuit des Vins du Blayais
« Quand Gert Joeaar a attaqué, nous sommes regardés derrière. Il fallait ensuite se concentrer sur les points pour la Coupe de France. C’est ce que j’ai fait. Je suis content de ma place de deuxième. Aujourd’hui, je n’ai rien absolument rien à me reprocher sur mon sprint. En revanche il y a une semaine, à la Boucle de l’Artois, je ne m’étais pas assez méfié et j’avais terminé 2e sur la première étape. »

Benjamin Cantournet (SC0 Dijon)
3e du Circuit des Vins du Blayais
« J’étais bien uniquement sur la fin de course. J’ai pu prendre le coup des onze. Une fois que Joeaar a attaqué, nous savions tous que le coureur qui allait faire le plus d’effort pour rentrer n’allait pas être celui qui allait être bien classé à l’arrivée.  De ce fait, chacun a un peu attendu, et nous n’avons pu revenir sur lui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels BROUZES
Portrait de Benjamin CANTOURNET
Portrait de Gert JOEAAR