Grace Brown va mettre fin à sa carrière
C’est une grosse perte pour la FDJ-Suez. Alors qu’elle faisait assurément partie des meubles et des cadres de la formation tricolore depuis maintenant trois ans, Grace Brown a décidé de mettre fin à sa carrière cycliste à la fin de la saison en cours. “J’y réfléchissais depuis un moment. Je sais que j’aurais pu continuer encore de longues années mais ma vie en Australie, avec mon mari, ma famille et mes amis me manque vraiment. C’est de plus en plus difficile à supporter”, synthétise-t-elle en vidéo sur les réseaux sociaux de son équipe.
“Je suis très heureuse de tout ce que j’ai accompli sur le vélo. C’est bien au-delà de tout ce que j’avais imaginé”, ajoute celle qui espère terminer de la meilleure des façons avec le rêve de décrocher l’or olympique à Paris, cet été.
Cette saison, l’Australienne de 31 ans a apporté l’une des plus belles victoires de son histoire à la FDJ-Suez en remportant Liège-Bastogne-Liège. Également lauréate du Tour de Bretagne et du Championnat d’Australie contre-la-montre cette saison, elle a toujours été d’un appui précieux pour les grimpeuses de l’équipe qui jouent le classement général des plus grosses courses du calendrier.
Spécialiste de l’effort en solitaire, Grace Brown a décroché la médaille d’argent lors des deux derniers Championnats du Monde de la discipline.