Kévin Van Den Noortgate n'a rien de cassé
Victime d'une lourde chute dans le final de la dernière étape des 2-daagse van der Gaverstreek, Kevin Van Den Noortgate avait été admis aux urgences de l'hôpital le plus proche. Hier après-midi, le coureur de Grammont a quitté la clinique pour regagner son domicile.
Heureusement pour le vainqueur d'Esplechin, il n'a rien de cassé. Une grosse foulure au niveau de son poignet le poussera à porter un plâtre à cet endroit. Pour le moment, Van Den Noortgate peut difficilement marcher dû aux gros chocs reçus sur le dos et le coccyx. Le coureur âgé de 21ans aura besoin d'une bonne semaine pour guérir de ses blessures. Quant à son retour à la compétition, il est prévu pour dans deux semaines.
EFC - Quick Step Cycling Team informe également sur son site officiel que Louis Verhelst, autre victime de la terrible chute survenue dans la localité de Deerlijk, devrait prendre part à Zellik-Galmaarden ce dimanche. L'état de Clinton Avery, hospitalisé suite à des problèmes d'appendicite, semble s'améliorer considérablement. A la maison depuis jeudi dernier après son opération à l'appendicite, le Néo-Zélandais peut envisager à reprendre le vélo dans les prochains jours.
Source et Crédit Photo : www.efc-quickstepcyclingteam.be