Etienne Piéret pose le vélo faute de plaisir

Etienne Piéret (USSA Pavilly Barentin), qui espérait que cette saison allait lui permettre de se relancer, a finalement décidé de privilégier son avenir professionnel. Cette décision prise deux mois à peine après le début de la présente saison peut paraître d'autant plus surprenante qu'il avait confié le 1er février à www.directvelo.com (voir ici) vouloir la consacrer totalement au vélo afin de renouer avec une carrière qui s'annonçait des plus prometteuses lorsqu'en 2006 il était sacré chez les juniors champion de France en ligne et contre-la-montre, champion d'Europe en ligne et vice-champion du Monde contre-la-montre.

"Je me suis aperçu que depuis le début de la saison le souvenir de mes chutes passées me tétanisait et m'empêchait de me placer et donc de m'exprimer. Je ne prenais dès lors aucun plaisir et je préfère donc arrêter ma saison et saisir l'opportunité qui m'est faite d'exploiter le diplôme obtenu en juin dernier. Peut-être reviendrai-je au vélo quand j'aurai retrouvé d'avantage de sérénité, mais pour l'instant j'ai arrêté ma saison depuis la Boucle de l'Artois" explique le coureur âgé de 23 ans à www.directvelo.com.

Après une saison au BC Vallauris, réserve française de Saunier Duval, et deux ans au Vendée U, il avait retrouvé cet hiver l’USSA Pavilly Barentin, club avec lequel il avait connu ses meilleurs années. Etienne Piéret avait récemment abandonné le Tour de Normandie (2.2) et la Boucle de l’Artois.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Etienne Piéret.

Crédit Photo : Patrice Meunier

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne PIÉRET