Tour du Piémont Pyrénéen - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Oscar Nilsson-Julien (AVC Aix-en-Provence) a remporté (voir classements), ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Élite Nationale), disputée sur 150,3 kilomètres entre Maubourguet (Hautes-Pyrénées) et Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il a devancé Martin Tjotta (Arkéa-B&B Hôtels Continentale) et Kaden Hopkins (Vendée U). Baptiste Poulard (VC Pays de Loudéac) enlève le classement général de cette 16e édition et succède ainsi au Britannique Charles Paige au palmarès de l'épreuve.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Kaden HOPKINS (Vendée U)
3e de l'étape - notre photo -
« C'était une contre-attaque tardive pour revenir sur l'échappée. Martin Tjotta a attaqué dans la montée. J'ai été capable de rentrer sur lui dans la descente. Nous avons travaillé ensemble pour rattraper l'échappée. Dans la dernière ascension, ça a explosé. Il n'y avait plus que Mickaël Guichard et Mark Lightfoot avec moi. Nous avons presque rejoint les deux hommes tête, mais nous n'avons pas réussi. C'est bien de finir 3e au sprint ».
Mickaël GUICHARD (Morbihan Adris Gwendal Oliveux)
4e de l'étape
« Le groupe commençait à baisser de régime, assez loin de l’arrivée. J’ai donc essayé de relancer et c’est là que l’on a pu ressortir à quelques-uns. Les Arkéa sont rentrés sur moi alors que j’avais pris un peu de champ. Puis Oscar Nilsson-Julien est parti tout seul et ça n’a pas suivi, ce que je n’ai pas compris. Il aurait fallu y aller directement, c’est sûr. On a eu du mal à s’organiser derrière. (Martin) Tjotta était très costaud aussi car il est rentré tout seul. Puis les deux Arkéa se sont mis à la planche dans notre groupe de contre.
Je me suis ensuite retrouvé avec Kaden Hopkins en contre. On a fini comme on a pu, en venant finalement mourir à une quinzaine de secondes. Je suis déçu que ça se termine de cette façon car les jambes étaient bonnes et il y avait moyen de faire un peu mieux. Les sentiments sont mitigés.
Je vais maintenant viser le Tour des Deux-Sèvres, puis il y a aura un week-end sans course, avec un stage en Corrèze. Je pourrai faire découvrir nos routes aux Bretons de l’équipe. On sera au calme (sourire). Ensuite, ce sera la dernière partie de la saison avec des courses comme le Kreiz Breizh ou encore l’Estivale Bretonne, et donc les Jeux Paralympiques en tant que pilote. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

