Gonnet : "Le Tour de Normandie m'a fait du bien"

Ces deux derniers week-ends, Julien Gonnet a collectionné les places d'honneur au sprint. 4e du Grand Prix de Nogent-sur-Oise (1.2) et 2e de Redon-Redon. Le coureur de l'Armée de Terre n'est pas déçu pour autant. "Dans les deux cas le scénario de course m'était plutôt favorable. Je ne fais pas parti de ceux qui ne se contentent que de la victoire" explique Julien Gonnet à www.directvelo.com qui ajoute : "je suis toujours très fier d'hisser le maillot de l'Armée de Terre sur un podium, et ma joie ne sera que plus grande lorsque ce sera sur la première marche !"
Julien Gonnet préfère retenir sa "bonne condition physique. Le Tour de Normandie m'a fait énormément de bien. J'ai su récupérer pour en tirer profit. A 29 ans on commence à ce connaitre !" Il détaille ses deux courses :"A Nogent, après une belle course de mouvement sur 180 km, je fais un sprint correct et à Redon, [course qu'il a déjà remportée], je donne tout dans la dernière ascension pour aller chercher une belle deuxième place." Il retient aussi le travail de ses équipiers pour l'emmener dans le final de Redon-Redon. "L'équipe a fait un travail fantastique en roulant dans les tous derniers kilomètres pour me ramener sur l'échappée au pied de la bosse. De plus j'ai toujours pu compter tout au long de la course sur notre omniprésence dans les échappées, notamment celle du soldat Bodiot qui a joué les éclaireurs."
Avec sa troupe, Julien Gonnet essaiera de faire encore parler sa pointe de vitesse en Normandie ce week-end sur la Gainsbarre et la Gislard d'André Quentin. Il poursuivra au Championnat de France militaire de VTT et conclura le mois d'Avril sur le Tour de Bretagne (2.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Gonnet.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GONNET