Laurens Huys a besoin d'un résultat

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Laurens Huys n'a pas encore pris beaucoup de plaisir depuis le début de son aventure chez Arkéa-B&B-Hotels. Après avoir contracté le covid en Australie, le Belge a souffert d'une blessure au genou. "Les premiers mois n'ont pas été bons. Je n'ai jamais eu la condition suffisante pour jouer ma carte personnelle", déplore-t-il au micro de DirectVelo.

Au fil des semaines, une légère amélioration s'est fait ressentir. "Mes soucis au genou m'ont empêché de m'entraîner correctement pendant un mois. J'ai repris en Catalogne mais ce n'était pas encore ça. J'ai enchaîné avec le Tour du Pays basque où ça allait mieux de jour en jour. Ça a pris du temps avant de revenir au niveau. La période Tour de Romandie-Mercan'Tour était plus positive. J'ai pu quand même aider Kévin (Vauquelin) et Clément (Champoussin)".

ENCORE UN AN DE CONTRAT

Le Tour de Wallonie, qui a débuté ce lundi, est un baromètre pour voir où il se situe. "Je sors d'un bon stage en altitude. On verra sur ce Tour de Wallonie ce que ça va donner. Nous avons Louis Barré comme leader. Les dernières étapes devraient me convenir, j'espère être présent". Ensuite, Laurens Huys participera à la Clasica San Sebastian et espère intégrer la sélection pour le Tour d'Espagne.

D'ici la fin de la saison, le coureur de 25 ans espère réaliser plusieurs performances personnelles. "J'ai besoin d'un résultat mentalement. J'ai beaucoup travaillé cette année mais je n'en ai pas encore récolté le fruit. Heureusement que j'ai deux ans de contrat, sinon ça commencerait à être tendu. De plus, l'équipe me fait confiance. Ça me manquait par rapport à l'an passé (chez Intermarché-Wanty, NDLR)". Il ne reste plus qu'à retrouver la confiance personnelle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurens HUYS