Les Espoirs allemands en mode Lidl-Trek

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Le trio allemand composé de Niklas Behrens, Louis Leidert et Tim-Torn Teutenberg s'est montré le plus prompt ce mercredi soir lors du prologue par équipes de trois coureurs, long de 4,3 kilomètres (voir classement). "C'est vraiment bien de commencer par une victoire. On est tous issus de la réserve de Lidl-Trek. On court beaucoup ensemble. C'est une année pleine de succès, tout va très bien jusqu'à maintenant", se réjouit au micro de DirectVelo Tim-Torn Teutenberg qui s'était déjà imposé à cinq reprises cette saison, contrairement à son coéquipier Louis Leidert. "C'est ma première victoire cette année. On est dans la même équipe de développement. On se connaît plutôt bien, ça aide mentalement mais pas forcément sur la performance"

Les Allemands avaient conscience qu'ils pouvaient se distinguer. "Même si on ne s'est pas vraiment entraîné à cet exercice, on savait qu'on avait de la puissance et qu'on pouvait bien faire", affirme Tim-Torn Teutenberg. Lors du premier kilomètre, leur collègue Niklas Behrens était chargé de lancer la fusée. "Il prenait un long relais et nous des relais moyens", explique Louis Leidert. "Ensuite, les relais étaient courts pour chacun de nous trois", poursuit Tim-Torn Teutenberg. 

« AU MOINS TU PENSES, AU PLUS TU VAS VITE »

Le trio se laissait tout de même une marge de liberté. "Au moins tu penses, au plus tu vas vite", glisse Louis Leidert. "Nous n'avons pas trop réfléchi, on voyait comment les jambes répondaient", corrobore Tim-Torn Teutenberg. Louis Leidert avoue malgré tout que "la dernière minute d'effort a été assez dure". Suffisant pour s'imposer avec une seconde d'avance devant Trinity Racing et St-Michel-Mavic-Auber 93. Tim-Torn Teutenberg a franchi la ligne en premier et devient ainsi le premier porteur du maillot jaune.

Il s'attend à souffrir ce jeudi lors du deuxième acte entre Riedisheim et Ferrette où le final est en bosse. "Ce sera déjà dur, ce ne sera pas simple de garder la tunique avec une seule seconde d'avance". En préparation pour les Jeux Olympiques en cyclisme sur piste, Tim-Torn Teutenberg espère d'autres belles performances avec ses compatriotes U23 d'Allemagne. "On veut gagner davantage, ce sera du bonus". De son côté, Louis Leidert souhaite répondre présent ce vendredi dans la Planche des Belles Filles. "Je reviens d'un stage en altitude. J'espère être compétitif. Notre victoire aujourd'hui est déjà un bon signe"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis LEIDERT
Portrait de Tim Torn TEUTENBERG