Tour Alsace - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Mathieu Rampin - DirectVelo

Crédit photo Mathieu Rampin - DirectVelo

Noah Hobbs (Groupama-FDJ Continental) a remporté au sprint, ce dimanche, la cinquième et dernière étape du Tour Alsace (2.2), disputée entre Europa-Park et Sélestat, sur une distance de 166,1 kilomètres. Le Britannique a devancé Liam Walsh (Team Bridgelane) et Tim-Torn Teutenberg (Allemagne). Joris Delbove (St-Michel-Mavic-Auber 93) remporte la 20e édition du Tour Alsace (voir classements) et succède à l’Australien Sebastian Berwick au palmarès de l’épreuve.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tim Torn TEUTENBERG

3e de l'étape

« Les gars ont fait du bon boulot en roulant toute la journée à l'avant, c'était du solide. Ils ont essayé de m'emmener du mieux possible. Groupama-FDJ a mieux emmené. J'ai dû contourner le lanceur et j'ai perdu de vitesse. Noah (Hobbs) est aussi un très bon sprinteur, donc il n'y a pas de honte à m'incliner face à lui. Globalement, ça a été une bonne course par étapes. J'ai obtenu de bons résultats. J'étais bien le deuxième jour ainsi qu'hier mais malheureusement, l'échappée est allée au bout.

C'était une bonne préparation pour les Jeux Olympiques en cyclisme sur piste. Je ne sais pas quoi à m'attendre même si j'affronterai les mêmes concurrents. Les JO sont toujours différents, tout le monde est au meilleur de sa forme. Je ferai de mon mieux pour être le plus haut au classement ».

2e du général - notre photo -

« Bien sûr, c’est décevant car nous avons perdu hier le maillot de leader et c’était l’objectif principal. C’était confus car on ne savait pas qui était dans l’échappée. J’ai essayé de rouler le plus tranquillement possible. Si on avait pu mieux faire, ça aurait été d’avoir Jorgen Nordhagen avec nous. Mais ça aurait pu être pire si on n’avait eu personne dans l’échappée qui est allée au bout. En fin compte, je peux être satisfait de ma 2e place. Je participerai au Tour de l’Avenir. On aura une forte équipe là-bas avec de bons grimpeurs et l’intention de viser le classement général. Je les aiderai ».

3e au général

« Globalement, ça a été une bonne course même si on voulait garder le maillot de leader. Une 3e place est quand même un bon résultat. Je ne venais pas ici pour le classement général, je misais tout sur l’étape de la Planche des Belles Filles. C’était l’objectif principal, je l’ai gagnée et je suis content. Je me suis bien entraîné en stage avec mon équipe ces dernières semaines, j’étais en bonne forme. Hier, je n’étais juste pas assez fort pour rester en tête du classement général, ce n’est pas toujours simple face à tant de concurrents. Je rentre à la maison, je vais un peu me reposer et me réentraîner en vue des prochaines courses avec la Devo Team ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jorgen NORDHAGEN
Portrait de Colby SIMMONS
Portrait de Tim Torn TEUTENBERG