Eliott Boulet : « J'ai dû battre mes records de watts »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Eliott Boulet a longtemps ouvert la route, ce dimanche, lors de la troisième et dernière étape d’Aubel-Thimister-Stavelot (MJ 2.1). Le sociétaire de la Groupama-FDJ U19 s’est retrouvé en tête en compagnie de onze puis dix coureurs. “Je me suis dit que j'allais prendre un coup d'avance. Il y en a pas mal qui sautaient les relais et qui gênaient”, rapporte-t-il à DirectVelo

Onze difficultés, dont la Haute-Levée, le Rosier, le Thier de Coo ou encore Stockeu, étaient au programme de cette difficile journée. Noah Lindholm Moller Andersen (Team Grenke Auto Eder) et Sebastian Grindley (Mixte Fensham Howes-Mas/Tofauti Everyone Active) ont distancé leurs compagnons de fugue à un peu moins de 30 kilomètres de l’arrivée. “Je coince au kilomètre 85. On a tout fait en contre et on se fait rattraper au km 92. Je montais à mon train. Je descendais mieux donc je savais que j'allais rattraper. Mais quand j'ai lâché, la bosse était trop longue, j'ai fait comme j'ai pu. Je demandais dans combien de temps ça finissait à la fin (sourire). Il a pu ressortir pour finir dans le Top 15 (voir classement). “On est sorti vers la fin avec Jasper Schoofs, il y a eu une cassure dans la descente, elles étaient techniques. On s'est perdu, donc on est arrivé un par un”. 

Eliott Boulet est satisfait de sa journée. “J'ai fait la course devant, j'ai dû battre mes records de watts. Je ne suis pas habitué à ces montées, plutôt à des pétards à l'injection, comme chez moi en Bretagne”. Il sortait d’un “bon stage” avec la Groupama-FDJ et du Signal d’Ecouves en Normandie, où il avait gagné le chrono puis le général de l’épreuve Fédérale. “Je n'aurais peut-être pas dû la faire, même si j'ai gagné. Je sentais que j'étais un peu fatigué ici. J'étais super bien le premier jour mais je déraille au sprint. Le lendemain au chrono par équipes j'étais dans mon élément. Puis l'après-midi j'ai fini dans le peloton mais je me suis accroché tout le long, je pétais et je revenais. Je n'étais pas serein”. Mais grâce à son échappée, il termine l'épreuve internationale belge sur une bonne note. Place désormais à la récupération avant d’aller le week-end prochain à la Ronde des Vallées (MJ 2.1), où les bosses bretonnes n’auront pas de secret pour lui. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott BOULET